La 5è édition du festival Big Love à lieu le week-end prochain à Rennes. Il tient place pendant 3 jours : les 7, 8 et 9 juin, sur 3 sites que sont le MeM, le village de la Coupe du monde et le Square de la Touche. Organisé par Crab Cake Corporation, son concept se veut festif et convivial. Au programme ; de la musique électro et l’occasion de découvrir la ville au travers de concerts et notamment le MeM, un chapiteau-guinguette inauguré à l’occasion du Big Love.

Un esprit de partage.

Le nom Big Love symbolise la volonté des organisateurs de « véhiculer de bonnes énergies. Le message c’est “dansons ensemble et partageons quelque chose de positif”. Beaucoup de gens ont ce désir assez simple. D’où le nom totalement assumé de Big Love. Sans doute un peu utopique, mais on en a besoin et la fête est un vecteur privilégié pour y arriver ». Autre but avoué : décloisonner la musique électronique. Cela, en sortant ce type musical des clubs habituels. En plein air, dans des lieux somptueux, et toute la journée, autant de raisons pour les novices de tenter l’expérience !

Un festival où l’on prend le temps.

Alors que la plupart des festivals proposent plusieurs scènes sur lesquelles les artistes se produisent en simultané, le Big Love s’organise à l’inverse ! Sur les 3 scènes du festival, une seule scène à la fois est occupée. Des moments de pause sont prévus par les organisateurs, nul besoin de courir de scène en scène pour ne pas rater votre artiste préféré ! Et surtout on prend le temps de contempler les lieux de choix dans lesquels les artistes se produisent. Chaque année, le festival inaugure un nouveau lieu, après la cour du Parlement en 2016, ce sera le MeM cette année qui sera inauguré le samedi 8 juin !