Aussi délicieuse que facile à cuisiner, la recette du Parmentier de confit de canard vous fait sans doute saliver d’avance… Bonne nouvelle, vous allez bientôt tout savoir pour la cuisiner comme un chef. A vous de jouer !

 

Les ingrédients nécessaires pour cuisiner la recette du Parmentier de confit de canard

Toute l’équipe de La Smala vous propose ici l’une de ses recettes du Parmentier de confit de canard. Mais avant de commencer à cuisiner, direction le marché pour vous procurer l’ensemble de ces ingrédients.

Pour 4 personnes, vous devrez donc acheter :

  • 4 cuisses de canard confites,
  • Une quinzaine de pommes de terre de taille moyenne et 2 oignons,
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche,
  • Du fromage râpé,
  • Mais aussi du lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade moulue.

 

Notre recette du Parmentier de confit de canard

Puisque le canard est déjà confit, vous ne devrez réaliser que peu de cuissons. Mais il vous faut tout de même vous occuper de vos pommes de terre. Placez donc un grand volume d’eau salée à bouillir et placez-y vos pommes de terre pour les cuire.

Chauffez ensuite au bain-marie vos cuisses de canard pour les débarrasser de leur graisse et émiettez-les grossièrement à la fourchette. Émincez ensuite vos oignons et faites-les dorer dans une poêle chaude contenant une cuillère à soupe de graisse de canard. Ajoutez-y la viande et poursuivez la cuisson à feu vif.

Une fois cuites, épluchez vos pommes de terre et réalisez une purée en les écrasant et en les mélangeant à du lait. Assaisonnez et ajoutez vos cuillères de crème fraiche pour une texture plus veloutée.

Dans votre plat, placez alors un fond de viande puis une couche de purée et enfournez à 200°c pendant 20 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson disposez une couche de fromage râpé en surface afin de gratiner votre recette et régalez-vous !