Vous ne savez pas quoi préparer en entrée ou en apéritif ? Que pensez-vous de notre recette d’accras de morue ? Croyez-nous cette spécialité des îles ne décevra pas vos convives !

Notre liste de courses pour la recette des accras de morue

Pour cuisiner une portion qui régalera 4 personnes, il vous faut vous procurer :

  • 250 grammes de morue dessalée,
  • 250 grammes également de farine,
  • Mais aussi un œuf et un verre de lait,
  • 2 oignons, 2 gousses d’ail, du thym, du persil et 3 branches de cives ;
  • Ainsi que le jus d’un demi citron.

Notre recette des accras de morue pas à pas

Pour que vos accras soient réussis il est important de commencer par dessaler la morue. Pour cela, placez-la dans un saladier rempli d’eau froide et plongez-la dans celle-ci au moins deux heures et idéalement toute une nuit.

Il vous faut ensuite effilocher la morue, c’est à dire racler grossièrement le poisson avec la tranche de la fourchette pour obtenir une sorte de miettes. Occupez-vous ensuite des cives, des oignons, de l’ail et du persil que vous devez hacher finement.

Mélangez l’ensemble de ces ingrédients dans un saladier et malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène et onctueuse.

Placez de l’huile dans une sauteuse et faites-la chauffer. Déposez ensuite le contenu de petites cuillères à café de pâte dans l’huile et laissez dorer. Retournez pour colorer l’autre face. Égouttez chacun des accras et servez bien chaud.

L’astuce du chef : Rien ne vous empêche de remplacer la morue par du poulet ou des légumes pour coller à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à les déguster ou à venir goûter les accras de morue de notre chef au cœur de notre restaurant La Smala !