Le 4L Trophy, c’est le fameux rally humanitaire étudiant qui a lieu chaque année depuis plus de 20 ans ! Alors vous avez forcément croisé une de ces 4L relookées et préparées pour la course.  Imaginé par un étudiant de l’École supérieure de Rennes en 1997, il est devenu LE plus grand rally étudiant sportif et solidaire du mondeLe 4L Trophy, c’est le fameux rally humanitaire étudiant qui a lieu chaque année depuis plus de 20 ans ! Alors vous avez forcément croisé une de ces 4L relookées et préparées pour la course.  Imaginé par un étudiant de l’École supérieure de Rennes en 1997, il est devenu LE plus grand rally étudiant sportif et solidaire du monde. Cette année, les participants partent le 21 février du pays-basque pour arriver à Marrakech le 3 mars. L’objectif final pour les milliers de participants au rally est d’amener au Maroc des fournitures scolaires pour les enfants.

La 22è édition du 4L Trophy !

On y est ! 2019 sonne la 22è année de la course qui d’impose davantage comme une course d’orientation que de vitesse. Si l’édition 2018 comptait 1300 équipes soit 2600 participants venus de plus de 1400 écoles, celle de cette année s’annonce tout aussi mythique. Encadrée par plus de 250 professionnels, les participants parcourent plus de 1200km dans le désert Marocain. En 2018, 80 tonnes de matériel ont été acheminés jusqu’aux écoliers marocains. Un chiffre à dépasser pour l’édition à venir !!

Les Breizh Brothers et La Smala en course !

Cette année les Breizh Brothers rejoignent la course soutenus par Le restaurant La smala qui les sponsorise. L’équipage est composé de Maxime et Pierre. C’est pour chacun l’occasion de vivre à la fois une expérience humaine mais aussi un vrai défi sportif. En parallèle, participer au 4 Trophy c’est aussi s’investir dans la préparation du véhicule. Et pour cela, il faut des fonds !  Il faut également trouver les fournitures scolaires à emmener, car le but du rally est bien avant tout humanitaire ! Beaucoup de travail qui nécessite le soutien de bienfaiteurs comme le Restaurant La Smala à Rennes.