Nous sommes à 3 jours, 15 heures et 30 minutes du grand lancement de la 3è édition de l’Urban trail. C’est le décompte mis en ligne sur le site www.rennesurbantrail.bzh qui nous l’annonce ! Ce trail a lieu dans les rues de Rennes ce dimanche 28 avril ! Il offre aux participants la possibilité d’explorer les richesses du patrimoine urbain de la ville. Zoom sur cette course urbaine vivement attendue !

L’Urban trail de Rennes, c’est quoi ?

Pour commencer savez-vous ce qu’est un trail ? C’est tout simplement une course à pied en milieu naturel ! Ici, 3 parcours de course sont proposés. Le premier est de 7km le second de 14km et le dernier 24km ! En revanche, il se déroulent tous dans les rues de la ville et ont tous le même point de départ et d’arrivée : le Mail François Mitterrand ! Ce trail urbain demande une certaine technicité puisqu’il met sur le chemin des concurrents des zones difficiles. Escaliers à monter ou descendre, passages à obstacles, souterrains, parcs, le parcours testera l’endurance mais aussi l’agilité des coureurs !  Cette année, la course revêt aussi une dimension caritative en reversant 2€ par inscription à l’association Bretagne Atlantique Ambition. Celle-ci collecte des fonds en faveur de la recherche médicale dans les neurosciences.

Des nouveautés pour la 3 èdition du trail !

Cette année les organisateurs ont prévu de faire passer la course sur 7 nouveaux sites. Tout d’abord un passage aux Champs libres, haut lieu culturel qui regroupe le musée de Bretagne, l’Espace des sciences et la Bibliothèque. Ensuite viennent le sublime hôtel particulier de Courcy, le Délirium Café puis la Frabrique Digitaleo qui offre un espace de travail atypique. Finalement la course permettra de découvrir Les ateliers du vent collectif d’artistes engagé dans des démarches citoyennes. Sport et culture seront donc à l’honneur en dimanche !