Plutôt simple à cuisiner et pratique au quotidien, la recette de la brochette d’agneau vous permettra de varier les plaisirs et les repas de la famille. Car l’agneau, tendre et très savoureux régalera à coup sûr petits comme grand

Notre liste de courses pour préparer la recette de la brochette d’agneau

Pour faire diner 4 personnes et les régaler avec vos talents culinaires, prévoyez en cuisine :

  • Un beau morceau d’agneau par convive (environ 100 grammes de gigot ou d’épaule),
  • Une quinzaine de tomates cerises (vous pouvez varier les couleurs pour apporter plus de peps à votre plat),
  • Une courgette,
  • Du thym, du sel et du poivre.

Notre recette de la brochette d’agneau pas à pas

Commencez la recette par toutes vos préparations. Vous pouvez alors laver et éplucher votre courgette en alternant les bandes en « côté chair » et « côté peau », puis les tailler en rondelles.

Lavez ensuite vos tomates cerises et coupez votre agneau en morceaux.

Saisissez-vous alors de vos brochettes et piquez une tomate jaune, une rouge puis deux rondelles de courgette et un morceau d’agneau. Terminez ensuite le montage avec une symétrie parfaite, soit deux rondelles de courgette, une tomate jaune et enfin une rouge.

Répétez cette opération et ce montagne sur vos trois autres brochettes.

Salez, poivrez et saupoudrez toutes vos brochettes de thym et placez-les ensuite sur le grill en les laissant au moins 5 minutes de chaque côté afin que la viande soit colorée mais reste rosée à l’intérieur.

Vos brochettes sont alors prêtes à être dégustées. Tout comme celles que cuisine notre chef à votre intention. Une bonne raison de venir rendre une petite visite à l’équipe de la Smala qui vous attend dès maintenant à sa table.